••• RèglementationBienvenue sur le forum The 100, inspiré de la série et du livre de Kass Morgan, ainsi que du film After The Earth (pour les conditions de la terre). Nous avons choisi de faire comme si les personnages principaux dans la série n'existaient pas. Nous vous remercions de l'intention que vous portez pour le forum. Je pense que vous devez vous poser énormément de questions. C'est pour cela que vous nous demanderons de lire le contexte, le règlement et les annexes pour être à la même page que toutes les personnes présentes. Bonne lecture.
▲▲ un➜ Votre inscription fera
office de signature à ce règlement. En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à
le respecter dans son entièreté. Veillez donc à le lire de manière approfondie.
➜ Le règlement pourra faire l'objet de
modification/suppression/rajout. Vous serez
prévenus quand ce sera le cas.
➜ Sachez que le forum peut contenir des sujets violents & érotiques (non pornographiques). C’est pour cette raison qu’on vous demandera de mettre au début du titre de votre sujet un [warning], [+ 18 ans] ou [hot].
➜ On ne le dira jamais assez, mais les propos racistes, injurieux ou qui iraient à l'encontre des droits de l'homme ou de la constitution sont formellement
interdits.
➜ Le
langage SMS est banni.
Relisez vos textes avant de poster un nouveau message ou de répondre à un sujet. Des sites, comme
bonpatron, peuvent vous être d'une très grande aide. Vous pouvez aussi trouver des logiciels comme Antidote.
▲▲ deux➜ Votre
pseudo devra comporter un nom, un -ou deux- prénom (sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom). Attention, nous
ne voulons pas de pseudo farfelu avec un numéro (Exemple : lovely91, xsista-13), de noms de personnages de livres, de films ou encore de séries (Exemple : Percy Jackson, Christian Grey, Lee Adama). Soyez inventifs.
➜ Les avatars sont
obligatoires et doivent
impérativement faire 200 pixels de large pour 320 pixels de haut. Ils doivent également
représenter une personne réelle (une célébrité est préférable pour trouver un large choix de photos/avatars/gif).
➜ Nous autorisons les changements de personnage, de pseudo ou encore d'avatar, mais il vous faut aller dans ce sujet :
Demandes de changement de personnages.
➜ Pour garder une certaine crédibilité, nous ne tolérons un
écart que de
6 ans entre l'âge de l’acteur et l’âge de votre personnage.
Restez crédible avec l’âge que vous lui donnez. Ne prenez pas quelqu’un de 50 ans pour jouer un jeune de 25 ans.
➜ Le staff n'accepte(ra) plus facilement les histoires où il y a plusieurs enfant dans une famille.
La loi stipule qu'il y a un seul et unique enfant dans une famille
à cause de la surpopulation. Le mot "frère" ou "sœur" sonne comme un mythe aux oreilles des gens, voir une pareille relation n'existe pas. C'est pourquoi nous refuserons à toute personne pour
éviter un favoritisme.
➜ Les signatures sont
facultatives. Veuillez ne pas
déformer le forum avec les images que vous utilisez, ni mettre des publicités dans celles-ci.
➜ Dans la partie RPG, merci de
différencier (par des couleurs ou une mise en page particulière) les propos de vos personnages, les descriptions et les pensées. Vous pouvez employer la
première personne du singulier ou
la troisième et utiliser le
passé, l'imparfait ou le
présent sous toutes leurs formes.
➜ Nous demandons 15 lignes minimum pour les rps.
▲▲ trois➜ La
réservation d'avatar se fera automatiquement lorsque vous posterez votre
fiche de présentation et quand vous
signalerez votre/vos scénario/ii.
➜ Vous avez
7 jours pour terminer votre fiche de présentation. C'est
le temps que durera votre réservation d'avatar. Pour de bonnes raisons, ce délai pourra être
prolongé de 7 jours.
➜ La
publicité en dehors de la
partie appropriée est strictement interdite.
➜ Nous autorisons les membres à avoir
un seul DC, car nous jugeons qu'après deux comptes il est difficile de tout gérer. Si vous tenez absolument à un troisième compte, vous pouvez toujours demander au staff, mais les cas seront rares. Pour obtenir votre deuxième compte, il vous suffit d’avoir les
points nécessaires.
➜ Si vous devez vous
absenter,
nous vous prions de nous le signaler. Cela évite les malentendus, ou qu'on vous prenne pour un déserteur. C’est pour cela que nous installons notre propre système d’inactifs. Nous demandons
1 à 3 messages par semaine (message de bienvenue, flood ou un rp) et
un rp par mois. Ce n’est pas grande chose. Auquel cas, on vous enverra un gentil rappel pour vous signaler que le forum est toujours là pour vous.
➜ En cas de
désertion, si nous n’avons aucun signe de vie (plus aucun message) de votre part (même si vous vous connectez tous les jours).
Nous libérons la célébrité que vous avez et vous enverrons un e-mail pour vous avertir que vous êtes dans les comptes en danger. C’est pour cela que les absences sont importantes. Vous pouvez aussi envoyer un mp à un admin si vous ne voulez pas que tout le monde connaisse vos problèmes.