Partagez | .
 

 • ANNEXE 2 : La terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
•• Messages : 251
•• Points : 2137

MessageSujet: • ANNEXE 2 : La terre   Mar 23 Juil - 8:41



La Terre



Témoignage d'un scientifique


« Tu crois qu’on va trouver quelque chose ? »
« Oui… Oui, j’en suis absolument sûre. Mère nature est une tueuse en série. Il y en a pas de meilleure. Ni de plus créative. Mais comme tous les tueurs en série, elle ne peut résister à la tentation  de se faire prendre. C’est une garce. Nous avons trouvé le moyen pour survivre à la radioactivité. Maintenant, il nous suffit de lui montrer que nous pourrons survivre aux épreuves qu'elle nous donnera. »


La vie sur la planète


En 2013, la 3e guerre mondiale éclata ce qui déclencha une catastrophe nucléaire. Les humains disparurent de la terre, laissant la planète dans un état catastrophique. Celle-ci durant ces dernières années se développa pour reprendre ses droits et muta à cause de la radioactivité. Il ne resta plus que les astronautes et des spationautes coincés dans les stations spatiales qui, plus tard, se regroupèrent pour former « L’Ark ».  

Durant ces 97 années passées, la Terre devint hostile. Certains animaux devinrent plus grands, plus rapides ou plus ingénieux. La végétation a rapidement su regagner sa place. Elle ressemble à celle que l'homme a pu connaître. Pourtant, elle diffère par bien des aspects. Plus hostile aux autres formes de vie, elle s'est munie de systèmes de défense redoutables : piquants, poison, dissimulation, sécrétion acide, irritante, tout y passe. Et tout ceci est valable à la fois pour les plantes, pour les arbres, les champignons, etc. Dans cette hostilité, elle reste d'une beauté étonnante : feuilles phosphorescentes, pousses et éclosions rapides, couleurs chatoyantes, hauteurs, longueurs vertigineuses, formes  ... Mais la végétation n'est pas seule à avoir subi des mutations. Celle-ci a repris son rôle et a détruit nos villes, qui sont, maintenant, des ruines. L’exemple, le plus concret serait Las Vegas qui est enseveli par le désert.

La faune a également été touchée. Les années ont modifié physionomies et comportements des animaux survivants. Certains sont même beaucoup plus grands et plus féroces. Nocturnes, les insectes grouillent et prolifèrent. Si certains demeurent inoffensifs, prenez garde aux espèces venimeuses. Les mammifères ont globalement vu leur corpulence augmenter et leur force avec. Plus robustes, la peau dure à percer. Ils sont redoutables. Crocs, griffes, piques ne vous manqueront pas ! Comme vous l'avez vu dans la série, il est très bien possible de croiser des animaux ayant subi une malformation.

Les explosions ont aussi réveillé les volcans qui donnent beaucoup de séismes. Aujourd’hui, en 2110, nous avons aussi découvert que la planète se refroidissait la nuit en atteignant environ les 0°C. Un givre se répand sur toute la planète. Certains scientifiques disent que c’est un choc thermique dû au réveil des volcans.  Cela reste encore un grand mystère. Ils ont aussi découvert que les animaux se réfugièrent dans des points géothermiques. Pour votre survie, trouvez-les rapidement ! Dans certains endroits, les températures restèrent vivables, des points chauds qui sont de températures ambiantes (évidemment il fait légèrement froid la nuit, mais c’est vivable). Maintenant, la question est de savoir si l’homme pourra survivre dans ce milieu, qui a évolué pour devenir meurtrier.


La radioactivité


La radioactivité a été le premier problème avant de retourner sur terre. Un couple de scientifiques ont travaillé pendant plusieurs mois pour savoir si un retour sur terre était possible, ainsi sur un sérum qui immunise le corps humain des radiations. Le vice-président Kane a forcé, avec des menaces, le couple de scientifiques pour faire des tests effectués sur des sujets humains (vu qu'ils n'arrivaient plus avec les souches) et le conseil leur a donné un laboratoire personnel (sans connaître les intentions de Kane). Il fallait qu'il intervienne la nuit. Cela était aussi plus facile pour éviter que les bruits se répandent sur les sujets. Ceux-ci étaient des enfants non déclarés. C'était des enfants pris au foyer, ceux dont les parents ont été exécutés pour avoir enfreint les lois relatives à la reproduction.

Après les essais sur les cobayes, ils ont réussi à faire un sérum comme sécurité supplémentaire. Le sérum est sous forme liquide qu’on injecte. Il permet de stopper les effets de la radiation sur le corps en protégeant toutes les cellules d’une déformation éventuelle. Les effets secondaires n’ont pas été encore découverts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

• ANNEXE 2 : La terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Placki kartoflane = galettes de pommes de terre
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Gnocchis à la pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 :: Les lois de la jungle :: ▲ La genèse :: • Annexes-