Partagez | .
 

 • ANNEXE 3 : La mission des 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
•• Messages : 251
•• Points : 2208

MessageSujet: • ANNEXE 3 : La mission des 100   Mar 25 Mar - 12:53


La mission des 100



Le commencement


Suite à un problème de surpopulation, le conseil a décidé d'installer une loi sur l'enfant unique (doctrine gaïa) appliquée inflexiblement, voire l'interdiction d'en avoir même un. Aucun membre de la colonie ne comprenait ce que signifiait d'avoir un frère et une soeur. Malgré le fait que la population était régulée, elle ne faisait que de croître. Ensuite avec les problèmes de dégradation de l'Ark, le chancelier Jaha a convaincu le Conseil que l'hiver nucléaire était terminé et que la terre était un endroit sûr. Ils ont alors décidé d'ouvrir une mission classée top secret. Les seules personnes étant affiliées à la mission des 100 étaient au courant.

Les travaux de recherches sur la radioactivité ont été confiés à un couple de scientifiques. On leur a donné un laboratoire privé pour continuer leur recherche dans un plus grand anonymat. Ceux-ci ont fait des tests sur les cellules souches pour ensuite passer sur des cobayes humains (des enfants sans grandes valeurs). Le but était de voir si l'antidote était mis au point et voir si un retour sur Terre était possible. Ensuite après avoir approuvé que l'hiver nucléaire était terminé, ils ont rafistolé un des vieux vaisseaux de sauvetage du pont G, une boîte en conserve qui sera propulsé à travers l'espace à plus de mille kilomètres-heures pour aller vers l'objectif : La Terre.

Les 100 élus pour la mission sont des jeunes délinquants (de 16 ans à 25 ans) qui ont commis plusieurs délits (la plupart du temps à cause de vol ou infraction à une loi). Il y en a certains qui ont commis des meurtres ou des viols, mais ils sont rares. C'est le premier voyage test. Les parents de ces délinquants ne seront que prévenus du sort de leur enfant quand la mission sera une réussite. Ceci est un bon moyen de voir si la terre est sûre sans perdre de bon élément. L'Ark a quand même décidé d'envoyer des espions parmi les 100 pour éviter de perdre le contrôle. Les délinquants sont majoritairement des prisonniers, sortant de l'Isolement. Il n'avait que sur eux un bijou de famille s'il avait de la chance. Tout dépendait de la mentalité de la personne à l'adhésion.


Le départ


Avant le départ, les délinquants ont été conduits par une escorte dans un lieu médical où un médecin leur a mis un bracelet métallique. L'installation du bracelet fait qu'une aiguille transperce la peau. Au début, il y a une désagréable sensation qu'une dizaine d'aiguilles minuscules s'est figée dans celle-ci. Le bracelet électronique enserre le poignet du prisonnier. C'est un transpondeur qui communique à distance sur la respiration, la composition du sang, le biorythme et autres donnés utiles sur la personne.  

Le jour J, on conduit les 100 à la queu leu leu pour les placer dans le vaisseau. Ils n'avaient aucun objet personnellement avec eux (sauf les infiltrés et les espions avec autorisation du staff).  Quand tout le monde est installé et attaché avec leur harnais, un compte à rebours est lancé. Quand le mot « 0:00 » retentit, les délinquants sentent une première secousse du vaisseau qui leur indique qu'ils viennent d'être propulsés vers la terre. Les moniteurs s'allument. Tout le monde concentre son intention dessus pour voir le Chancelier apparaître sur les écrans et faire un discours.

« Prisonnier de l'Arche, écoutez-moi. On vous donne une deuxième chance, en tant que Chancelier, j'espère que vous verrez cela non seulement comme une chance pour vous, mais pour nous tous, pour l'humanité tout entière. Nul ne sait ce qui vous attend en bas. Si les chances de survie étaient meilleures, nous aurions envoyé d'autres gens. On vous envoie, car vos crimes vous rendent sacrifiable. Vos crimes seront pardonnés, et vos casiers seront effacés. »

Certains des délinquants s'amusent à se détacher pour profiter de la gravité pour flotter dans les airs, malgré l'avertissement de certaines personnes. L'adrénaline augmente dans leur veine. Suite à des secousses violentes, certains délinquants se font éjecter de leur siège (nous vous laissons imaginer l'état de ceux qui s'amusaient juste avant), certains crient, certains essaient de calmer les personnes en leur disant qu'ils rentraient dans l'atmosphère (malgré le bruit) et certains restaient sans rien dire. Une odeur de vomi se répand dans la navette. Les délinquants (ayant mal mis leur harnais ou ayant enlevé leur harnais) font un vol plané à travers celle-ci. Un choc violent accompagné d’un vacarme, le vaisseau atterrit. Selon les rumeurs, vous vous trouvez sur la côte Est de ce qu'on appelait autrefois les États-Unis. Vous pouvez trouver dans le vaisseau des provisions qui incluent des tentes, matériels médicaux et divers accessoires. Il existe un compartiment caché pour les espions.


L'organisation


Les délinquants ont migré suite à une exploration où des jeunes ont perdu la vie contre un ocelot pour découvrir le refuge. Le refuge est un ancien site déserté où des humains s'étaient éloignés pour survivre au cataclysme. Il y avait des rumeurs qui prenaient le refuge pour Elysium. Les 100 ont trouvé un groupe de leader qui donnait des consignes et des ordres pour essayer de ne pas plonger dans le chaos. Il fallait environ un mois et demi pour organisation plus ou moins potable: le temps de faire comprendre à tout le monde qu'on avait besoin de "règles". Ils y eurent aussi un gros problème sur les bracelets. Dès le premier jour, les 100 décidèrent de les enlever, sauf un groupe.  Malheureusement, suite à un meurtre inexpliqué avec une lance, les croyances ont séparé les 100 en deux groupes. Et s'il restait des survivants sur terre ? Ils se rappellent du mot Elysium, le nom mythique ville souterraine où, selon les histoires des parents aiment raconter à leur enfant, les derniers humains se seraient réfugiés après le cataclysme.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

• ANNEXE 3 : La mission des 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Émission toc toc toc
» Parlez-vous Normand... l'émission. Et la chronique.
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 :: Les lois de la jungle :: ▲ La genèse :: • Annexes-