Partagez | .
 

 • ANNEXE 1 : Tout savoir sur l'Ark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
•• Messages : 251
•• Points : 2137

MessageSujet: • ANNEXE 1 : Tout savoir sur l'Ark   Mar 23 Juil - 6:21


Tout savoir sur l'Ark



La vie à bord


L'Ark est un vaisseau qui a longtemps brillé pour son modernisme. On n’imaginait pas pouvoir un jour vivre dans l'espace. Pourtant, les habitants y vivent depuis 97 ans (une génération). Ils ont appris à refaire un système d’éducation pour ne pas faire oublier à leur enfant ces grandes villes qui brillaient dans leur modernisme ou encore les chefs d'oeuvre que nous avions créées. La vie y est très réglementée.

Les familles reçoivent une ration par membre (donc limités à 3). Une ration est équivalente à une portion qui sert à nourrir juste une seule personne (le strict minimum). La serre permet de cultiver fruits et légumes. Les quantités étaient suffisantes pour les premières années, mais diminuent à mesure que la population grandit. On distribue de plus en plus des aliments déshydratés. Il ne faut pas oublier qu’un spectre de la malnutrition plane sur tout l’Ark (particulièrement sur Walden et Arcadia). C’est pourquoi il se montre très stricte avec la doctrine gaïa et les règles à bord de l'Ark. Cela permet de sauvegarder l'humanité.

Par mesure de sécurité, un système de recensement et de pointage a rapidement été mis en place. La base de données du système répertorie nom, prénom, âge, sexe, métier, résultats d'examens médicaux et psychologiques de chacun des survivants. L'accès aux salles est réglementé par des bornes. Les membres de la communauté possèdent une carte identitaire. Il leur suffit de la scanner pour savoir s'ils ont -ou non- les droits d'accès à la zone souhaitée. Dans les espaces plus high-tech, il scannera votre œil par un laser et vous devrez mettre votre pouce pour une identification.


La structure de l'Ark


D'une manière générale, on pourrait zoner l'Ark de cette manière :  

    - zone zéro : cellules d'emprisonnement- première zone : espace technique, matérielle - seconde et troisième zone : premiers quartiers résidentiels- troisième zone : réfectoires, hôpitaux, secteurs d'entraînement physique, secteurs scolaires- quatrième zone : quartiers résidentiels des gardiens et hauts gradés.- cinquième zone : pilotage, recherches, administrations  - sixième zone : serre, blocs de conservation des œuvres d'art, armement


Le vaisseau est aussi divisé en 3 parties distinguent :

Walden: À l'époque où les armes atomiques et biochimiques menaçaient de détruire la Terre, l'espace avait été la seule option pour les rares qui avaient eu la chance de survivre aux premiers temps du Cataclysme. Hélas, certains survivants contaminés qui étaient parvenus jusqu'à la station en capsules de transport s'étaient vus refuser l'entrée de Phoenix et avaient du mourir sur le ponton de quarantaines de Walden. Toute personne malade était envoyée dans ce lieu. Si vous allez sur le ponton, vous pourrez trouver des messages sur le mur.

Repose en paix.
In memoriam.
Des étoiles jusqu'au Ciel.

Ce lieu est presque abandonné. Les unités résidentielles sont des lieux mal fréquentés. Vous pouvez trouver les personnes qui sont en bas de la société et vivent dans les bas-fonds. C'est ici qu'il y a le plus de vols et d'infractions à la loi. Walden est moins bien doté que Phoenix en matière d'éclairage circadien. Ainsi, bien que ce soit techniquement l'aube, les corridors sont toujours plongés dans une relative obscurité. Les rationnements en eau sont plus stricts sur Walden que sur Phoenix. Les habitants de Walden enfreignent plus souvent la loi en matière de reproduction que ceux de la haute sphère. Il est à noter que les Waldénites suivent automatiquement la trace de ses parents dans leur métier. Il leur est nécessaire d'avoir les meilleures notes s'ils veulent devenir juste gardes.

Arcadia : Ce lieu est là pour les personnes qui sont dans la moyenne. Toutes les personnes moins importantes y vivent. Vous pourrez aussi trouver des ateliers où l'on réparait les anciennes machines qui venaient de la terre. Ils n'ont pas accès au luxe de la partie de Phoenix. Ils n'ont pas accès à ce lieu qui est gouverné par les riches. Ils sont d'ailleurs mal vus par la haute société. Les Arcadiens ont une chance d'atteindre Phoenix.

Phoenix : C'est l'endroit où la haute société se tient. Vous pouvez aller dans une place pour admirer le seul arbre de la colonie qui a survécu durant le cataclysme. Nos ancêtres l'avaient ramené quand les vaisseaux étaient partis. Il existe un opéra où il y a des concertos de musique classique. Vous pourrez trouver les personnes qui tiennent les reines à bord. Les habitants de Phoenix, les phoeniciens, dépensent souvent leur argent dans de belles robes pour être présentable. Ils n'ont pas du tout la même vie que celle des Arcadiens et des Waldénites. Il est très rare de voir des infractions chez les Phoenix ou des jeunes qui sont envoyés en Isolation. Le couvre-feu est d'ailleurs moins sévère que sur Walden. Il ont contrairement à Walden et à Arcadia l'accès de la bibliothèque. Ils peuvent s'offrir le luxe de lire un livre.

Depuis quelques années, l'état de l'Ark devient précaire, voire déplorable. La vétusté gagne l'arche. Les matériaux manquent et les pannes s'accumulent. Les rations commencent à manquer. Il ne reste plus que quelques mois à tenir avec les rations actuelles (seules les personnes hautes placées sont au courant). C'est pourquoi savoir si la terre peut être repeuplée est leur seule chance d'échapper à une mort certaine.

La doctrine gaïa


Pour éviter de se retrouver en surpopulation, les autorités ont adopté la doctrine Gaïa, la politique de l'enfant unique (le fait d'avoir un seul et unique enfant), appliquée inflexiblement, voire l'interdiction d'en avoir même un. Pour fonder une famille, il faut que le couple soit marié et qu'il dépose un dossier pour obtenir l’autorisation. C'est pour cela qu'il est inexistant de voir un frère ou une soeur dans une famille. La loi étant très stricte et sévère, il n’existe aucun moyen de la contourner sans y jouer sa vie. C'est pour cela que le mot frère et soeur a disparu à travers le vaisseau. En cas de violation de la doctrine Gaïa, le couple (le père et la mère) est mis en état d'arrestation. Il sera ensuite exécuté. Les deux enfants seront mis en foyer d'accueil. Si la mère est prise en flagrant délit (sans connaître l'identité du paternel), il y aura une enquête très pointilleuse qui permettra de localiser le père de l'enfant très rapidement. Cela suggère qu'il n'existe aucun moyen d'avortement.

En cas d'un remariage, la loi est très stricte. Interdiction d'en avoir même un, vous pouvez vous imaginer que la mère ne pourra pas faire un deuxième enfant. Le vaisseau est actuellement en surpopulation. Un lien de parenté en étant demi-frère ou demi-soeur, c'est inexistant. La doctrine gaïa est très stricte sur le sujet. C'est pourquoi nous vous demandons d'oublier tout lien de parenté de ce côté aussi. ( Donc encore une fois merci de vouloir bien prendre en compte ce point. Vous êtes seul au monde  ::D:  )

Dans la logique et pour information supplémentaire, les enfants superflus ne reçoivent pas de ration et n'ont pas accès à l'éducation. Caché des autorités, s'il se faisait découvrir, le deuxième enfant serait directement placé dans un foyer d'accueil, avec de sévères répercutions sur les parents. Les visites de la soeur ou du frère seront très rares, vu que celui-ci doit gagner sa vie pour pouvoir se nourrir et vivre. Cela n'est qu'une question de temps avant que les autorités ne retrouvent l'enfant superflu. Dans le foyer, il sera vite traité comme un pique-assiette, un paria et sera exclu par la majorité de la communauté. (C'est à cause de cette rareté que le staff du forum ont décidé de ne permettre aucun favoritisme.)


Le système judiciaire


Il existe une rédemption pour les mineurs dès qu'il arrive à l'âge de 25 ans. Il passe devant le conseil, qui décide si la personne sera graciée ou non graciée. Si tous les membres du conseil décident que la personne est coupable pour ses crimes, elle sera soit mise en isolement jusqu'à 25 ans avant de subir un second procès (où elle pourra peut-être être graciée) ou soit elle sera exécutée automatique à partir de 25 ans. Ensuite, la seule personne qui possède le pouvoir de gracier une personne ( à la dernière minute ou avant un second procès ) est le Chancelier. Il ne peut pas le faire comme il le souhaite. Il doit voir avec le conseil après.

L'exécution se déroule en deux temps. Il existe une coutume qui permet au condamné à mort d'avoir un dernier repas. Il sera ensuite mis sur une chaise où l’on fera une injection létale qui paralysera son corps. Suite à sa mort, le corps sera lâché dans l'espace.

Actuellement, les gens de l'Arche n'étaient pas contents et à bout de patience. Beaucoup de gens disent qu’ils sont stricts et d’autres pensent qu’ils font tout ce qu’il faut pour que la race humaine continuer. Une tension s'est élevée dans l'Ark. Aucun des adolescents qui ont été rejugés n'a survécu à son second procès, ce qui remet en question tout le système judiciaire. Ils sont exécutés sans signe de clémence et de jugement.


La politique appliquée


Le gouvernement de la station a beau être très strict avec ses concitoyens, il n'en reste pas moins qu'il est légitime. Le Chancelier Jaha (ancien militaire), qui fait office de commandant, est élu par les habitants de l'Ark tous les 5 ans. Celui-ci possède un vice-chancelier, Kane. S'il devait arriver quelques choses au Chancelier Jaha, Kane reprendrait sa place. Pour éviter que l'arche soit sous les ordres d'une seule personne. Il existe le conseil, composé de plusieurs personnes  parmi les hauts responsables de la station. Ils sont aux nombres de 4 et exercent un poids non négligeable dans les décisions prises par le Chancelier. Ils font également office de juges lors des condamnations.

Même si la loi de l'enfant unique permet de réguler un peu la population, c'est loin d'être suffisant pour garantir la pérennité de l'Ark. La surpopulation reste inévitable. C'est pour cette raison que le gouvernement applique la politique de tolérance 0 pour les criminels adultes. Toute la civilisation de l'Arche en dépend. Aux yeux des dirigeants, ils sont devenus dispensables. L'Ark peut se passer de criminels. Vous pourrez vous douter dans quel état est l'Ark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

• ANNEXE 1 : Tout savoir sur l'Ark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!
» TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION OBLIGATOIRE de 2 ROUES 50cc et 125cc
» tout savoir sur l'escargot
» Tout savoir sur les Prud’hommes
» tout savoir sur les avions qui nous passent sur notre tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 :: Les lois de la jungle :: ▲ La genèse :: • Annexes-